Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
20241123_191700

[U9] La Fare’Ice Cup a tenu ses promesses !

Nous avons vécu une seconde édition absolument spectaculaire de la Far’Ice Cup U9, tournoi désormais emblématique du paysage vaujaniat. Passé de 8 à 11 équipes, ce tournoi a réuni plus de 110 enfants dans notre belle patinoire sur 3 aires de jeux, soit près de 60 matchs disputés au cours de cette belle journée ensoleillée.

Ces 11 équipes s’affrontaient sous forme d’un grand championnat : Les Yétis de l’Alpe d’Huez, les Ducs de Dijon, les Rapaces de GAP, Les Brûleurs de Loups de Grenoble, Les Bouquetins du HCMP, les Lions de Lyon, Les Spartiates de Marseille, Les Renards de Roanne, Les Lynx de Valence, et bien entendu vos Grizzlys de Vaujany qui présentaient deux équipes, composées selon l’année d’âge (2016 et 2017).

Il doit être noté que ce n’était pas la formule initialement retenue. Le tournoi devait voir s’affronter 12 équipes au sein de deux poules, puis donner lieu à des poules de niveau, comme l’an dernier. Cela n’a pas été possible suite au forfait de Briançon mais le format original reviendra dès l’an prochain (avec davantage d’équipes qui sait !).

Si les premiers matchs se révèlent accrochés, 4 équipes se détachent dès le début du tournoi : Vaujany 2016, Gap, Valence et Dijon. Les affrontements directs entre ces équipes voient Vaujany prendre le meilleur sur Gap dans un match serré 3-2 et Valence infliger un cinglant 7-1 à Dijon. C’est dans ce contexte que commence à émerger Marseille au milieu des prétendants, de même que Lyon, tandis que Vaujany et valence continuent leur sans-faute.

A l’inverse dans le bas du tableau, le tournoi se révèle plus difficile pour Vaujany 2017, Grenoble et l’Alpe d’Huez. Ces trois équipes ne déméritent pourtant pas et donnent leur maximum !

Au milieu de tableau, HCMP, Roanne et Lyon accrochent de près les prétendants qui se détachent et entretiennent le suspens.

Les matchs de l’après midi viennent préciser le classement final, gap prenant ses premiers points à valence (4-2), Vaujany Blanc éliminant définitivement Dijon de la course au titre (9-1), et Marseille prenant le meilleur sur Gap (8-6).

Du spectacle, des buts et la tension qui monte au cours d’une fin de tournoi irrespirable ! tandis que Vaujany prend de l’avance sur Valence 4 buts à 1 et prends ainsi seule les commandes du tournoi, Marseille parvient à s’imposer contre eux dans la foulée (4-2).

Valence bat Lyon à la suite de ce match et revient à 16 points, comme Gap et Vaujany. Marseille compte 14 points et peut encore être sacrée championne lors de son dernier match face à Roanne si Vaujany ne s’impose pas face au HCMP dans le même temps. Les spartiates ne font pas dans le détail et défont Roanne sèchement 13-0. Les Grizzlys peinent eux nettement plus face à des Bouquetins volontaires mais s’imposent finalement 3 buts à 1 et remportent ainsi cette seconde édition de la Far’ice Cup devant Marseille et Gap !

Un grand bravo à l’ensemble des enfants, ainsi qu’aux coachs et dirigeants ! Un immense merci à l’ensemble des bénévoles présents, ainsi qu'aux nombreux arbitres mobilisés sur l'évènement, ils ont été les acteurs décisifs de notre réussite. Un grand merci à la mairie de Vaujany, et son Maire Yves Genevois présent pour la remise des prix. Un grand merci aux équipes du pôle Sport et Loisirs de Vaujany pour avoir rendu tout cela possible. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, nous avons hâte ! Et Rendez-vous les 7-8 juin pour la première Far’Ice Cup U11 !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

VOUTHIER Nicolas

Staff (LOISIRS-D5 - U11 - U9 - U7 - D4)