Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ILS SONT CHAMPIONS DE FRANCE de DIVISION 2

 

L’équipe des Grizzlys de Vaujany engagée en Division 2 est Championne de France de Division 2 !

Ces jeunes âgés de 17 à 20 ans ont déplacé des montagnes cette saison, autant sur la saison régulière que sur les phases finales.

Ils ont disputé face à des hommes d’expérience 28 matchs au total, ils ont été victorieux à 24 reprises enchaînant une série de 10 victoires puis de 11 victoires !

Un exploit ! Une performance inédite qui leur offre la victoire après une dernière série de matchs en finale, juste incroyable !

En 2017, André Bonsignore alors Président du club et son bureau avaient, en lien avec la commune de Vaujany, pris la décision de proposer une équipe en association avec le centre de formation des Brûleurs de Loups, pour participer au championnat D2. Une idée qui faisait déjà bouger les lignes à la Fédération Française de Hockey puisque c’était une première de voir une équipe de juniors dans un championnat sénior.

Cette équipe intégrait alors le tunnel de performance constitué de la Magnus à Grenoble et la D1 à Chambéry. Jusque-là, les championnats n’avaient jamais été très simples et les jeunes étaient coutumiers des bas de tableau, frôlant de près en 2019 la descente en Division 3.

Évidemment les envies de toucher les sommets étaient là, mais les saisons passées, la marche était trop grande.

 

Cependant cette année, lorsqu’au mois de décembre, les jeunes avaient réussi à glaner autant de points qu’en fin de saison dernière, nous nous sommes collectivement dit à demi-mot « là il y a un truc à jouer de grand ! ».

Ils finissent la saison régulière à la première place, ce qui leur permet de se positionner à la meilleure des places pour aborder les phases finales.

C’est à partir de là que toutes les lignes se mettent à bouger !

Ils passent les 8ème de finale face à Evry sans trop de difficulté. Les ¼ de finale se sont joués contre les Chevaliers d’Annecy en deux matchs très serrés. Lors de la ½ finale face aux Bouquetins, ils s’offrent à nouveau les trois victoires consécutives pour accéder à la finale.

La Finale … un choc au sommet face à une équipe de Meudon en quête d’une montée en Division 1.

Après 2 victoires à domicile, ils partent en terre meudonnaise pour terminer la saison et obtenir le titre mais c’était sans compter sur l’immense volonté des adverses de renverser la tendance. Les Grizzlys ont alors échoué par deux reprises à l’extérieur.

Puis en raison d’un grand événement de curling, la glace de Vaujany est alors indisponible pour jouer le match 5 à la date prévue par la FFHG. Le match à présent historique s’est joué à Grenoble. Ce match où chacun spectateur a dû retenir son souffle jusqu’à 16 secondes de la fin du match où Mathias Bachelet permet à tous les supporters de respirer à nouveau et de célébrer cette victoire.

ILS SONT CHAMPIONS DE FRANCE de DIVISION 2 !

 

Pendant ce temps-là, les mineurs font également une belle saison avec une place de Vice-Champion de France pour l’équipe des U17 et une 4ème place des ligues du Sud-Est pour les U13. Ce sont également deux équipes en association avec Grenoble où 10 Grizzlys évoluent.

Cette saison les créneaux de glace des mini-Grizzlys étaient bien complets dans un pic record à 41 enfants de 4 à 8 ans le vendredi 17/03/23. Ce même soir, où nous accueillons la famille d’influenceurs venus en week-end à Vaujany.

Outre les 160 matchs et tournois de la zone Sud-Est, les mini-Grizzlys ont représenté leurs couleurs et leur village dans une multitude de tournois de Club. Citons ici par exemple la Chamix Cup U7 à Chamonix, le trophée des Petits Champions U9 à Orcières-Merlette, le tournoi U11 des Boucaniers à Toulon… Une belle exposition pour Vaujany !!!

Pour ce qui est des adultes, « les loisirs », c’est avec grand plaisir que nous avons constaté le retour d’anciens licenciés et de nombreux primo-licenciés.

Les Loisirs organisaient mi-avril, leur tournoi mixte où 8 équipes s’affrontent avec pas moins de 32 matchs au programme. L’ambiance lors de ce tournoi n’est pas qu’une légende …

 

La saison n’est pas complètement terminée alors Let’s go Grizzlys !

Un article des Grizzlys ne se termine jamais sans une partie accordée aux remerciements.

Une nouvelle fois et nous ne le dirons jamais assez, merci à la commune de Vaujany pour son soutien fidèle depuis la création du club.

Merci à l’équipe du PSL qui permet aux Grizzlys d’être accueillis et de pratiquer dans des conditions optimums.

Merci aux institutions, Région Aura, Département de l’Isère, la communauté de communes de l’Oisans et la commune d’Allemond pour leur soutien dans les projets que nous portons au quotidien.

Merci aux partenaires socio-professionnels qui accordent leur confiance à nos équipes pour porter les couleurs de leur entreprise et ainsi véhiculer de belles valeurs défendues par notre sport.

Merci à Stéphan notre coach mineur salarié du club qui impulse une dynamique forte pour l’évolution des Grizzlys. Merci à Manu pour l’encadrement proposé aux entraînements des Loisirs. Merci à Alex venu compléter les rangs pour proposer de la préparation physique générale aux mineurs.

Et enfin, là aussi ça ne sera jamais suffisamment dit, merci à toutes les personnes qui s’impliquent dans la vie du club : nos bénévoles, membres élus, dirigeants d’équipe, officiels de table de marque, entraîneurs, parents … La présence de tous est indispensable pour que la famille des Grizzlys existe et continue de s’agrandir !