[D2] Déjà au bord du gouffre
La frustration est grande en ce début de semaine tant les grizzlys sont passés près de gagner à Méribel, et ce à deux reprises après prolongations… Mais non, et c’est avec deux défaites qu’ils recevront samedi les bouquetins pour tenter d’arracher un match 4 à Vaujany pour y croire encore.
Le match de samedi débutait pourtant mal. Les Grizzlys, nerveux se mettaient à la faute rapidement et encaissaient deux buts en infériorité numériques à 5’05 et 10’35. On se dit alors que le match va être long mais les visiteurs égalisent en 2 minutes par DUPONT à 11’49, puis NEMTYREV à 12’26. Ils prennent même l’avantage par NICOUD à 15’28.
Ayant pris le contrôle du match, les grizzlys font le break en début de second tiers par DE SMITT. Il faudra dès lors tenir dans le 3ème tiers pour bien démarrer cette série.
Les Grizzlys s’écroulent cependant en moins de 5 minutes à 47’36 et 51’34 et sont envoyés en prolongation par des Bouquetins plus volontaires.
Et ces derniers se montreront mentalement plus forts en s’imposant à 61’51.
Le match 2 dimanche débute lui aussi de la plus mauvaise des manières avec un but adverse après 38 secondes de jeu.
Comme la veille, les grizzlys réagissent rapidement avec des réalisations de RAVEAUD (5’23) et RENAULT (6’31). S’ensuit une bagarre après une faute de TERGLAV, qui écope d’une méconduite. Loin de les sortir de leur match, les grizzlys accélèrent et marquent à trois reprises par ROTOLO (9’46), DUPONT (13’40) et KOLONIN (15’45). Menés 5 buts à 1 dans leur antre, les bouquetins parviendront tout de même à réduire l’écart à 16’25.
Menant pourtant largement au score au début du second tiers, les Grizzlys vont pourtant s’éteindre lentement et encaisser un premier but à 25’10, puis un second à 30’36. Leur avance réduite à une seule unité à l’entame du dernier tiers, leur confiance s’étiole et les bouquetins en profitent pour prendre l’avantage en 5 minutes par deux buts à 44’07 et 49’13. Heureusement, NSONSA se mue en sauveur et arrache l’égalisation presque immédiatement à 51’08.
Plus rien ne sera marqué et encore une fois la décision interviendra après prolongation. Copie conforme de la veille, les Bouquetins marquent à 61’27 et prennent une sérieuse option pour la finale.
L’ambiance est donc probablement morose du côté des hommes d’ALVES PEREIRA qui perdent à deux reprises en prolongation alors qu’ils menaient au score et avaient le match en main. Pourtant solides mentalement tout au long de la saison, ils ont craqué à Méribel dans le money time et n’auront pas le droit à l’erreur samedi à la patinoire de Vaujany.