[D2] Après le titre, la troisième place !
La saison de nos Grizzlys s’est terminée en demi-finale dimanche dernier par un match 4 incroyable face au HCMP, leader de la poule pratiquement du début à la fin de la saison régulière.
Si nos joueurs étaient forcément déçus de ne pas réaliser l’exploit d’atteindre une nouvelle fois la finale afin de tenter de conserver leur titre de champion acquis l’an dernier, ils terminent néanmoins cette saison 2023/2024 sur la 3ème marche du podium, ayant été mieux classés que les Lyonnais lors de la saison régulière.
C’est bien cela qu’il est important de retenir, les Grizzlys montrent un jeu rapide, chatoyant et surtout efficace, ce qui leur a permis d’obtenir d’excellents résultats cette année, notamment lors des play-offs.
Pour rappel, après avoir balayé Reims (6ème de la poule A) assez logiquement en deux manches (1-7 puis 6-2), ils devaient affronter Courbevoie, qui a terminé second de la poule A avec 37 points, devant le HOGLY. Très honnêtement, nous pensions tous que cette double confrontation serait compliquée à négocier et imaginions la défaite possible. Les joueurs de David ALVES PEREIRA nous ferons mentir en infligeant aux parisiens deux défaites sèches 4-1 et 4-2.
Puis arrive la demi-finale face au leader de la saison régulière comptant durant cet exercice 13 victoires, 1 victoire en prolongation et seulement 4 défaites, bref un gros morceau. Leur dynamique est de plus excellente car ils viennent d’éliminer coup sur coup en deux manches Evry-Viry en huitièmes (2-3 et 6-5) et Roanne en quarts de finale (5-7 et 5-1). On sait donc que les rencontres seront serrées, que le défi physique nous sera imposé par l’adversaire et que le mental jouera un rôle clé. Le déroulé de cette demie ne nous fera pas mentir car les Grizzlys n’ont tout simplement pas perdu une seule fois dans le temps réglementaire sur cette série. Mis à part notre large victoire 8 buts à 2 à la maison lors du match 3, nous nous sommes inclinés 3 fois en prolongation. C’est dire s’ils étaient au niveau, et si la progression affichée tout au long de la saison régulière a été démontrée une fois de plus lors de ces play-offs.
Car il ne faut pas s’y tromper ! Malgré les indisponibilités de la glace en décembre, les blessures (DUFOUR et PELTIER notamment) et les rassemblements équipe de France U18 et U20 qui ont pu largement les impacter, nos grizzlys ont une nouvelle fois rendu une bien belle copie cette année.
En témoigne leurs 11 victoires en saison régulière, dont une en prolongation, qui les ont vu s’imposer chez tous les favoris : HCMP, Villard de Lans, Montpellier, etc…
Alors Messieurs, nous tenions une fois de plus à vous remercier pour le spectacle proposé ainsi que pour les émotions procurées. Cette saison a été une nouvelle fois grandiose, vous pouvez être très fiers de vous !
Reposez-vous bien et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison qui s’annonce palpitante !