Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
max

[Club] Rencontre avec Maxime SALAZARD, notre nouveau Président!

Cela ne vous a pas échappé, mais nous avons élu un nouveau président il y a quelques jours ! Nous souhaitions ainsi pouvoir poser quelques questions à Maxime SALAZARD, papa d’Oscar (Gardien U9 – 2015) et d’Elias (Joueur U7 – 2017).

Maxime, parles-nous un peu de toi, d’où viens-tu ? que fais-tu dans la vie ?

Bonjour. Et bien je viens en partie de l’Oisans, du Vercors mais aussi de la Savoie. On reste donc dans un contexte montagnard dans les 3 cas. J’ai passé les 20 dernières années à travailler dans le domaine de la boulangerie/pâtisserie.  Suite à une décision familiale poursuivant l’objectif de pouvoir passer plus de temps avec nos proches, nous avons vendu il y a très peu de temps nos commerces. Actuellement, nous travaillons à la création de nouvelles choses en vaillant à bien concilier nos vies personnelles et professionnelles.

Comment es-tu arrivé au hockey sur glace ?

Je suis arrivé dans le hockey grâce à 2 de mes fils qui sont venus faire un essai un soir il y a 3 ans. 6 mois plus tard ils continuaient à monter 2 soirs par semaine à Vaujany. J’ai donc commencé à m’intéresser au sujet d’autant plus que l’accueil du club et la relation avec les autres parents permettent de prendre autant de plaisir hors de la glace que nos enfants sur la glace.

J’ai vraiment découvert de belles personnes et je suis particulièrement attaché au bénévolat.  Depuis mes 16 ans, je n’ai pas dû passer une année sans donner un peu de mon temps ou aider financièrement une association.  J’ai trouvé chez les grizzlys une association sportive dynamique portée par une équipe investie et je me suis donc pris au jeu.

Pourquoi avoir accepté de prendre la présidence du club ?

Il y a quelques mois, Aurélie nous a fait part de son souhait de laisser sa place après 5 belles années. Présider une association avec de tels enjeux, à la fois sportifs et financiers, m’a fait peur, je dois bien l’avouer. Je me suis cependant dit que j’en étais capable si je pouvais m’entourer des bonnes personnes. Un président seul ne fait rien.  Et je pense les avoir cette année autour de moi.

Quels sont tes objectifs en tant que président cette saison ?

Ils sont relativement simples à prioriser :

  • Conserver le club au même niveau,
  • Recruter des enfants dès 4 ans car plus ils débutent jeunes, meilleure est la progression,
  • Faire que le hockey gagne en visibilité en Oisans.

Un dernier mot ?

Venez essayer le hockey sur glace à Vaujany ! Maintenant que j’ai montré l’exemple lors de la fête du club, c’est à vous !

Merci pour le temps accordé et bonne chance pour ce mandat, Président !

En savoir plus sur l'auteur

VOUTHIER Nicolas

Staff (LOISIRS-D5 - D4 - U13 - U11 - U9 - U7)