Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
464587267_18334439353198691_2393619163615805900_n

[D2] Les Grizzlys solides face à Valence

Les joueurs de David Alves PEREIRA ont confirmé leur bonne forme de ce début de saison en s’imposant 6-3 à domicile face aux Lynx de Valence. Ils confortent ainsi leur seconde place et démontrent, contrairement aux autres matchs du début de saison, qu’ils peuvent faire preuve de solidité dans le 3ème tiers.

Ce sont pourtant les Lynx qui frappent les premiers. PELISSE parvient en effet à tromper DEBIAK, préféré à AGNEL dans les cages des locaux, à 6’33 d’un beau lancé. Il faudra attendre la 15ème minute pour voir GAILLARD égaliser, assisté par REY-GIRAUD et BILLIERAS. Plus rien ne sera marqué dans ce premier tiers qui s’achève donc sur un score de parité 1-1.

Le second tiers débute sur un ton plus physique, l’opposition étant extrêmement serrée. KOLONIN ne manque pas l’occasion de transformer un pénalty à 26’08 à la suite d’un faire trébucher obtenu sur un break, d’un beau drible sur le gardien adverse. MARTEL alourdit le score 3 minutes plus tard. On se dit que le plus dur est fait, mais, une nouvelle fois, les Grizzlys connaissent un trou d’air qui les voit encaisser 2 buts coup sur coup par LAVOREL (34’10) et PLENET (35’57). Les deux équipes se retrouvent de nouveau dos à dos à la fin de ce second tiers 3-3.

Le tournant du match intervient 2 minutes après la pause dans ce troisième tiers. MAARNI écope de 2 minutes de pénalité à la suite d’une charge incorrecte et GAILLARD en profite pour redonner l’avantage aux vaujaniats à 42’15. Mieux, NEMTYREV donne 2 longueurs d’avance aux Grizzlys 7 secondes plus tard ! Vu le scénario du second tiers, l’inquiétude reste présente au sein du public, mais les locaux restent solides malgré les offensives de Valence. Ces derniers sortiront leur gardien à 2 minutes de la fin du match, ce qui permettra à RIU d’éteindre les derniers espoirs des visiteurs à 59’13.

Une belle victoire donc, même si le score parait plus large que la physionomie du match, tant les Lynx auront poussé les Grizzlys à forcer leur talent. Prochain match dès samedi prochain, de nouveau au pôle Sports et Loisirs de Vaujany, avec la réception d’Anglet, contre qui nous nous étions déjà imposés lors de la première journée 4-1 à l’extérieur.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

VOUTHIER Nicolas

Staff (LOISIRS-D5 - U11 - U9 - U7 - D4)