Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
465956334_1093838579415805_3016327944176232576_n

[D2] Les Grizzlys s’inclinent aux tirs aux buts

Cruel dénouement pour les vaujaniats qui s’inclinent aux tirs aux buts après avoir mené durant la quasi-totalité de la rencontre. Ils affrontaient pourtant la lanterne rouge de la poule qui n’avait jusqu’à présent engrangé aucun point, situation qui a mené le club à limoger son entraineur la veille.

Privés de certains cadres habituels comme ROTOLO ou RIU, et avec DOROFEEV dans les cages, les Grizzlys s’avancent conquérants dans cette rencontre et pressent les chevaliers du lac d’entrée et sont justement récompensés à 15’10 par un joli but de NEMTYREV. Indisciplinés sur la fin du tiers, les grizzlys sont pénalisés à 19’23.

Cette infériorité numérique permettra aux chevaliers d’égaliser en tout début de second tiers à 21’04 par LOWELL. La joie des visiteurs sera toutefois de courte durée car NEMTYREV redonnera presque immédiatement l’avantage aux Grizzlys à 22’47. La fin du tiers continuera d’être serrée et Annecy égalisera finalement à 38’25 par SERRES. Les deux équipes repartent au vestiaire dos à dos 2-2.

Très bon début de tiers des Grizzlys qui reprennent l’avantage après 33 secondes par MARTEL. Egalisation quasi immédiate des Chevaliers du lac 17 secondes seulement plus tard par PAPA. REY GIRAUD permettra aux locaux de reprendre l’avantage à 54’20. On se dit alors qu’il faut tenir le score et que le plus dur est fait. Annecy prend un temps mort, sort le gardien, et égalise à nouveau par PAPA à 1’48 de la fin de la rencontre. Pire, VIAL prend deux minutes à 59’04 pour obstruction. Les Grizzlys luteront jusqu’à la fin pour protéger leur cage et encaisser au moins un nouveau point dans cette poule relevée.

Ils doivent désormais tenter de prendre un point supplémentaire en prolongation, en démarrant en infériorité à 3 contre 4 et tiennent bon en gardant leur cage inviolée durant le jeu de puissance adverse. Annecy sera même pénalisée à son tour à 63’44 mais les Grizzlys ne parviendront pas à trouver la faille.

La décision interviendra donc aux tirs aux buts et les chevaliers se montreront plus adroits dans cet exercice en marquant à 3 reprises. Les Grizzlys ne parviendront pas à en inscrire un seul malgré deux transversales touchées et perdent leur troisième place au profit du HOGLY, mais avec un match de moins. Ils auront l’occasion de se reprendre dès la semaine prochaine à Montpellier (19h).

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

VOUTHIER Nicolas

Staff (LOISIRS-D5 - U11 - U9 - U7 - D4)