[D2] Les Grizzlys terminent l’année par une victoire !
Nos Grizzlys affrontaient hier soir les Lynx de Valence, qui comptent le même nombre de points avec 4 matchs de de plus. Chaque équipe restait sur 2 défaites, ce qui donnait à ce match à l’extérieur un caractère important, soit pour se relancer, soit pour continuer à douter dans cette poule sud très serrée.
Il ne fallait pas être en retard au Polygone car Titouan GAUTIER frappe dès le début du match à 3’51 en ouvrant le score assisté de MARTEL et NEMTYREV. Dominateurs, les Grizzlys ne parviennent cependant pas à creuser l’écart et reviennent aux vestiaires sur ce score de 0-1.
Le second tiers démarre comme le premier mais cette fois ci à l’avantage des Lynx qui égalisent par KLYUEV qui trompe DOROFEEV à 22’04 et qui prennent ensuite l’avantage suite à un but de RICHARD à 30’12. Ce retournement de situation sera toutefois de courte durée car NEMTYREV égalise en supériorité numérique à 35’44 bien aidé par KOLONIN et BELVAL. Ils prendront ensuite l’avantage par REY-GIRAUD à 37’50 (KOLONIN, NEMTYREV). Fin du second tiers : 2-3 en faveur des Grizzlys.
Les Lynx ne veulent pas s’avouer vaincus et recollent une nouvelle fois au score par BORTINO à 41’37 et reprennent l’avantage par DUDKIN en supériorité numérique suite à une charge incorrecte de CHEVALLY. MARTEL ne l’entend pas de cette oreille et égalise une minute plus tard à 43’35 assisté par KOLONIN et NEMTYREV. 4-4, tout est à refaire pour les deux équipes. Les Grizzlys accélèrent en fin de match et reprennent le lead à 53’26 par BELVAL (REY-GIRAUD, KOLONIN). Ils résistent ensuite à la pression jusqu’à la fin de la rencontre et brisent les derniers espoirs de Valence par un but de KOLONIN en cage vide (CHEVALLY).
Ils ramènent ainsi 3 points précieux de ce déplacement et reprennent la 6ème place. Valence est relégué à la 8ème place à 3 points de son adversaire du soir. Prochain match de championnat à Toulouse !