[D2] Coup d’arrêt pour nos Grizzlys à Toulouse
En forme sur cette dernière quinzaine après deux victoires convaincantes face à Valence en championnat, puis contre Villard de Lans (D1) en amical, les Grizzlys affrontaient les bélougas, seconds de la poule B, à l’extérieur, et n’ont pas pu poursuivre leur belle série.
Tout débute pourtant idéalement pour nos Grizzlys avec l’ouverture du score précoce dans ce match de MARTEL à 2’06, bien aidé par NEMTYREV et FLOGLIANO. Ils parviennent durant 13 minutes à tenir le score et à mettre en difficulté les joueurs locaux qui n’arrivent pas à revenir au score. Le salut de Toulouse viendra d’une supériorité numérique acquise suite à une faute de DUFOUR pour retenir. MENARD trompe DOROFEEV à 15’48 et remet les deux équipes à égalité, qui le resteront jusqu’à la pause.
Après plusieurs pénalités de part et d’autre à l’entame de ce second tiers, les Bélougas prennent le meilleur sur leurs adversaires à 34’34 et l’avantage dans cette partie sur un but de PORTIER. La joie des locaux est de courte durée car FLOGLIANO égalise en infériorité numérique à 38’10. De nouveau pénalisé dans la foulée pour un surnombre, les Grizzlys encaissent un nouveau but à 39’36 par MENARD, décidément très inspiré dans ce match. Les bélougas reviennent ainsi au vestiaire en menant au score 3-2.
Les Grizzlys poussent au retour des vestiaires mais sont trop indisciplinés et se retrouvent punis à 51’20 par un but de BOCCASSINI. Ils redoublent d’effort et poussent les Bélougas dans leurs retranchements qui se mettent cette fois à la faute pour charge incorrecte, retenir puis cinglage. Les visiteurs sont récompensés de leurs efforts à 56’28 par un but de NEMTYREV aidé de GAUTIER et BELVAL. Les grizzlys tentent le tout pour le tout et sortent leur gardien, mais encaissent un nouveau but à 59’48 par GRONDAHL, qui scelle définitivement le sort de ce match.
Deux matchs à domicile attendent nos grizzlys désormais, face à Anglet le 11, puis Roanne le 18. Ils demeurent à la sixième place (16 points) avec 2 matchs en retard sur Roanne (5ème-20 points) et Lyon (3ème – 22 points) et 3 matchs en retard sur La Roche sur Yon (4ème-22 points), Montpellier (2ème-24 points) et Toulouse (1er-26 points). C’est dire si cette fin de saison régulière reste ouverte !