[D2] Les Grizzlys solides à domicile
Déterminés à prendre des points afin de se rapprocher des play-offs, les Grizzlys recevaient samedi soir la lanterne rouge de la poule, Anglet. Un duel certes déséquilibré sur le papier, mais le HORDAMI reste toujours accrocheur et progresse de match en match dans son apprentissage de la division 2.
Néanmoins, les Grizzlys abordent le premier tiers avec grand sérieux et balaient les velléités adverses d’entrée en marquant deux premiers buts presque coup sur coup par NEMTYREV, très en forme depuis le début de saison à 6’04 et 7’32. Le jeu se durcit et les Grizzlys en profitent à nouveau pour inscrire deux nouveaux buts à 15’07 par KOLONIN, puis à 15’49 par GAILLARD. Avec un score de 4-0 à la fin de ce premier tiers, c’est avec une avance plus que confortable que nos Grizzlys regagnent les vestiaires.
Piqués au vif, le HORMADI gagne en agressivité au début du second tiers, ce qui mène à l’expulsion de PONS à 21’27. NEMTYREV inscrit son troisième but de la soirée à 26’24 et renforce l’avance des Grizzlys. Il faudra ensuite 3 minutes à PEROT-LEGRAND (29’55) pour réduire l’écart. Mieux, WOLF inscrit un second but pour les visiteurs à 38’19, qui leur permet de revenir à 5 buts à 3.
Le 3ème tiers s’engage également avec beaucoup d’agressivité pour le HORMADI, dépassé en vitesse. NEMTYREV alourdit la note en inscrivant son 4ème but de la soirée à 50’02 et ainsi définitivement plier le match, qui s’achèvera par une bagarre entre TRECU et FOGLIANO.
Belle victoire avec autorité des Grizzlys à domicile face à une équipe en recherche de certitudes. Pas de changement au niveau du classement de la poule, au sein de laquelle les hommes d’ALVES PEREIRA restent 6èmes. Il faudra confirmer dès le week-end prochain au pôle sports et loisirs de Vaujany face à Roanne, actuel 5ème qui compte deux matchs joués de plus.