[D2] Mauvaise opération contre Roanne
Les Grizzlys ne parviennent plus à enchainer deux victoires de suite dans ce championnat de division 2, c’est le constat que l’on a pu encore tirer face à Roanne ce samedi soir. L’occasion était pourtant belle de pouvoir chiper la 5ème place à des Renards en forme, qui restaient sur 3 victoires au cours de leurs 4 derniers matchs.
Les visiteurs prennent d’entrée les devants dans ce matchs, grâce à une réalisation d’ANAUSON à 1’02. Les Grizzlys tentent de réagir mais notre ancien gardien Eliot PELTIER parvient à conserver sa cage inviolée jusqu’à la fin de ce 1er tiers.
Le second tiers débute idéalement par une égalisation de TERGLAV à 21’42, bien aidé par MILLE et GAILLARD. Mieux, GAILLARD donne l’avantage aux Grizzlys à 28’35 assisté de GAUTIER et PATUREL. On se dit que le plus dur est fait pour les hommes de David ALVES PEREIRA, et qu’ils vont maintenant pouvoir dérouler leur jeu. Et bien non, dans un faux rythme après ce but, ils concèdent l’égalisation à 34’22 par LISOV.
Tout se jouera donc dans ce troisième tiers qui sera indécis jusque dans les 5 dernières minutes. Les renards choisissent ce timing pour faire basculer le match en 30 secondes par deux réalisations de SIEGFRIEDT et ANAUSO. La sortie de DOROFEEV pour les deux dernières minutes n’y ch angera rien : Les Grizzlys s’inclinent à la maison et réalisent la mauvaise opération de la soirée en perdant ce match à 6 points avec Valence, qui prend la 4ème place de la poule devant Montpellier. Les Grizzlys restent 6èmes mais voient désormais revenir Valence à hauteur avec 19 points.
Le match du week-end prochain à Annecy (8èmes -14 points) s’annonce déjà capital pour se mettre à l’abris d’un concurrent direct à une place en play-offs.