[D2] Les Grizzlys débutent par une victoire !
Les spectateurs attendaient impatiemment de pouvoir juger le niveau de cette équipe profondément rajeunie. Face à eux se présentait Clermont avec à sa tête un nouvel entraineur et de nouveaux joueurs. Difficile donc avant le coup d’envoi de se lancer aux jeux des pronostics.
Le premier tiers débute avec beaucoup d’intensité de part et d’autre. Les visiteurs prennent les devants à 4’18 par KOROBKIN. Le jeu est intéressant et les deux équipes se rendent coup pour coup. Le premier éclair de génie des Grizzlys viendra de leur capitaine Ruben KHAN à la 9ème minute. 1’30 plus tard, Gianny GAILLARD donne l’avantage aux locaux, bien aidé par GAUTIER et OBNINSKY. Les Grizzlys rejoignent les vestiaires en tête après une première période de bonne facture.
Le second tiers reprend sur les mêmes bases que le précédent et BIZAT donne quasi immédiatement un avantage de deux buts aux joueurs de David ALVES PEIRERA. Clermont ne parvient que difficilement à se montrer dangereux et aura besoin d’une supériorité numérique consécutive à une obstruction de CHEVALLY pour recoller au score à 30’43 par CHERKAOUI. Mais notre capitaine est bien décidé à récolter les 3 points ce soir et redonne deux buts d’avance à Vaujany à 36’50.
Le dernier acte sera dur à vivre pour les supporters des Grizzlys ! CAUDRON réduit l’écart à 45’12 et toute la fin du match s’exercera sous la menace d’une égalisation des sangliers, jusqu’aux derniers instants de la rencontre et une réalisation de BIZAT en cage vide.
Première victoire cette saison pour nos Grizzlys qui lancent idéalement leur course aux play-offs ! Prochain match le 25 octobre à Annecy pour tâcher d’enchaîner au sein de la poule sud-Est !