D2: Large victoire après un match serré
Si le score est finalement bien large au sortir de ce match face à Montpellier, la victoire fut bien plus difficile à obtenir qu’il n’y parait pour nos grizzlys.
Le premier tiers démarre en effet sur un rythme très soutenu. On pense que les Vipers ne tiendront pas le choc bien longtemps mais les minutes s’égrènent et les grizzlys ne parviennent toujours pas à trouver la faille. Il faudra compte sur l’indiscipline des visiteurs à 16’12 pour voir RAVEAUD (17’30) ouvrir la marque en supériorité numérique peu avant la mi-temps.
Le second tiers démarre plus ou moins sur le même rythme que le premier jusqu’à ce que KOLONIN double la marque à 26’55. Trop indisciplinés dans ce match, nos grizzlys voient les Vipers revenir à 30’00 en supériorité numérique. Toutefois, et en infériorité numérique, RAVEAUD parviendra une nouvelle fois à tromper le portier adverse à 34’13. Le tiers s’achèvera sur deux pénalités contre les Vipers qui démarreront le dernier tiers en double infériorité.
KOLONIN en profite au retour des vestiaires pour signer son doublé à 41’10 et tuer le match, qui se durcira à ce moment là avec pas moins de 6 pénalités contre les visiteurs contre 3 pour nos grizzlys. Deux réalisations seront marquées de chaque côté dont les 3èmes à 4èmes buts de RAVEAUD (20’41 et 53’48, notre homme du match du soir.
Place à Valence samedi prochain à l’extérieur pour des grizzlys qui seront privés de plusieurs internationaux.