Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
image groupe

Gap remporte la Far’Ice Cup, Vaujany sur le podium !

Pour une première, ce tournoi de la Far’Ice Cup fut une grande réussite à tous les points de vue ! Des matchs de qualité, un public au RDV, un temps clément et des enfants heureux !

Vaujany blanc termine 3èmeCar c’était bien là l’important ce samedi. Nous le rappelons, cette première édition de la Far’ice Cup U9 voyait s’opposer 8 équipes U9 au cours d’une grande journée, de 9h du matin à 18h30 le soir, sur des matchs de 18 minutes autour de 3 phases :

  • Une première phase de qualification ou l’ensemble des équipes présentes se rencontraient :

Et Lyon et Gap vont particulièrement s’illustrer sur cette première phase, ne perdant chacun qu’un seul match. Gap a en effet encaissé une seule défaite contre Lyon 4 buts à 3, tandis que Lyon a lui chuté devant Vaujany Blanc 2 buts à 1.

Derrière les deux solides leaders, la lutte fut serrée entre les chevaliers du lac d’Annecy et les grizzlys de Vaujany blancs. Rappelons en effet que les grizzlys était le seul club à présenter deux équipes, homogènes qui plus est.

Vaujany noir prendra une solide 5ème place, devant Marseille, Briançon et enfin Grenoble.

  • Une seconde phase d’affrontement par groupe autour de deux poules : L’Alpette et L’Enversin

Cette seconde phase voit s’affronter d’une part, les 4 premières au classement, et d’autre part les 4 dernières équipes, afin d’obtenir des rencontres plus équilibrées.

La poule de l’Enversin voit l’équipe de Vaujany s’imposer sans trembler dans les trois rencontres qu’elle devra disputer, respectant ainsi la logique de la phase précédente. Suivront ensuite Marseille, Briançon et Grenoble.

La poule de l’Alpette verra Gap prendre l’ascendant sur son dauphin Lyon, pendant que Vaujany blanc suivra en prenant l’ascendant sur Annecy.

  • Une troisième phase d’affrontements décisifs pour le classement final

Grenoble affronte Briançon pour la 7ème place et va trouver les ressources pour s’imposer nettement 5 buts à 1.

Vaujany Noir s’imposera face à Marseille au finish 2 buts à 1 et remportera ainsi la poule de l’Enversin, récompensant leurs efforts de la journée.

Dans la petite finale, Vaujany Blanc ne fera pas de détail, s’imposant très nettement face à Annecy sur le score de 5 buts à 1 et terminant sur le podium de cette 3ème édition.

Gap et Lyon parachèveront le spectacle en nous offrant une finale spectaculaire ! Gap prendra en effet l’avantage en fin de match et s’imposera d’une courte tête (2-1) pour remporter la première édition de la Far’Ice Cup de Vaujany ! Bravo à eux !

Classement final :

  • 1er : Gap
  • 2ème : Lyon
  • 3ème : Vaujany blanc
  • 4ème : Annecy
  • 5ème : Vaujany noir
  • 6ème : Marseille
  • 7ème : Grenoble
  • 8ème : Briançon

Un grand merci à la ville de Vaujany pour la mise à disposition de la patinoire et de leur équipe technique ! Un grand merci aux parents bénévoles pour leur implication et leur dévouement, que ce soit dans l’installation, la buvette, la table de marque ! Un grand merci à Stéphane notre entraineur général, ainsi qu’aux coachs et dirigeants présents pour nous offrir ce très beau spectacle !

Un grand merci enfin à Arbore Santé qui a proposé un atelier nutrition, très apprécié par les enfants ! RDV l’année prochaine pour de nouveaux tournois !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

VOUTHIER Nicolas

Staff (U9 - U7 - U11 - U13 - LOISIRS-D5)